Références

Brussels South Charleroi Aiport

Brussels South Charleroi Airport

Septembre 2011 - Brussels South Charleroi Airport : defimedia et See&Touch développent une solution de ventes de ticket via des bornes interactives.

En arrivant à l'aéroport de Charleroi, les passagers qui doivent se rendre à Bruxelles peuvent emprunter les navettes de bus qui, toutes les demi heures, font le trajet vers la gare de Bruxelles-Midi. Ils peuvent acheter préalablement leur billet via le site de vente en ligne de l'opérateur (développé par defimedia), et, depuis quelques semaines, via des bornes interactives situées en face de l'arrêt de la navette. Le système permet à l'opérateur d'avoir une vue précise sur les taux d'occupation de ses navettes, et d'extraire des reportings de vente avancés.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre defimedia (qui a pris en charge toute la partie logicielle) et See&Touch (qui a pris en charge la partie hardware). Le système a par ailleurs été développé sous forme de Web Service de manière à faciliter l'intégration de nouveaux opérateurs de navettes dans le futur.

Références précédentesRéférences suivantes